A propos


Alterosac est une petite entreprise artisanale basée en Haute-Savoie, créée début 2016 par une jeune entrepreneuse désireuse de proposer une alternative durable aux emballages jetables proposés pour emporter les produits vendus sans emballage.

Les sacs alterosac répondent au besoin de limiter la quantité de déchets d’emballage générée par nos achats. Leur utilisation s’inscrit dans un mode de consommation responsable et leur production est réalisée dans le respect de l’environnement.

Depuis début 2017, Alterosac diversifie son offre de produits afin de proposer une large gamme d’articles textiles réutilisables, toujours dans une démarche de réduction des déchets.

 

Un projet né d’un besoin concret !

Alterosac est né de la volonté de réduire l’utilisation de sacs et emballages plastiques lors de mes achats. Désireuse de disposer de sacs réutilisables pour emporter ses produits en vrac, j’ai commencé par créer des sacs pour mes propres besoins.

Ces sacs ont vite remporté un vif succès, et j’ai donc décidé d’en faire profiter un maximum de personnes en développant mon propre projet. C’est ainsi qu’après plusieurs mois de recherche, les premiers modèles d’alterosac sont nés !

 

4 objectifs clefs !

  • Réduire l’utilisation de sacs en plastique et en papier utilisés lors des achats en vrac
  • Promouvoir les produits locaux, biologiques et durables
  • Offrir une alternative de consommation responsable
  • Tendre vers un mode de vie zéro déchet

 

Alterosac : un engagement global pour le développement durable !

Des matières premières durables

Tous nos produits sont fabriqués à partir de matières premières biologiques et locales. Pour tous les autres besoins de l’entreprise, nous œuvrons dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Notre engagement environnemental en détail

Une fabrication artisanale

Nos produits sont fabriqués à la main dans notre atelier basé en Haute-Savoie.

Découvrez notre atelier de confection

Une réduction des déchets

Les produits que nous confectionnons sont conçus pour éviter d’utiliser leur équivalent jetable. En particulier, l’utilisation de sacs réutilisables permet d’éviter l’emploi de sacs à usage unique.

En savoir plus sur la démarche Zéro Déchet