L’équipe


Alterosac est une petite entreprise artisanale basée à Annemasse (Haute-Savoie). Elle a vu le jour début 2016 sous l’impulsion de Florence, une jeune entrepreneuse désireuse de proposer des alternatives durables aux sacs à usage unique utilisés lors des achats alimentaires en vrac.

L’équipe d’Alterosac s’est progressivement agrandie, avec l’arrivée de Caroline l’été 2017. Romy, Elvina et Célia les ont rejoint durant la fin de l’année 2017, et finalement Laurence au début de l’année 2018. Actuellement, nous sommes six jeunes créatrices à confectionner l’ensemble des produits Alterosac et gérer les différents aspects de la marque!

Pour mieux connaître les membres de notre petit atelier, nous vous avons préparé un petit portrait de chacune d’entre nous!

 

Caroline

 

A l’atelier, Caro, sa spécialité, c’est la sérigraphie. Par contre, elle délègue volontiers la confection des pochettes en chanvre!

Au moment du lunch, il y aura sûrement des lentilles corail dans la nouvelle recette de Caroline!

A la sortie de l’atelier, ce sera encore de la confection! Mais pour sa marque d’accessoires Loubarde cette fois.

Son déclic Zéro Déchet, c’est le film Demain! Mais pas de Zéro Déchet sans les filets à fruits et légumes Alterosac!

 

Romy

 

A l’atelier, Romy, sa spécialité, c’est le contrôle qualité. Par contre, elle délègue volontiers lorsqu’il faut surjeter les ronds et lingettes démaquillantes!

Au moment du lunch, on aura peut être la chance de profiter de son délicieux marbré au chocolat!

A la sortie de l’atelier, si ce n’est pas le moment de chausser les skis, elle se plongera dans ses créations pour sa marque Rêves et Rubans.

Son déclic Zéro Déchet, c’est le livre de la Famille Presque Zéro Déchet! Et son article Zéro Déchet préféré, ce sont les carrés démaquillants colorés!

 

Elvina


A l’atelier, Elvina, sa spécialité, ce sont les cabas en chanvre. Par contre, elle passe volontiers à l’équipe la confection des serviettes hygiéniques!

Au moment du lunch, il y aura sûrement un bol de soupe au menu!

A la sortie de l’atelier, si elle ne lit pas quelques histoires à l’un de ses trois enfants, elle se réfugiera dans son potager!

Son déclic Zéro Déchet, c’est également le film Demain. Mais pas de quotidien Zéro Déchet chez Elvina sans le filtre à café en lin!

 

Célia

 

A l’atelier, Célia, sa spécialité, ce sont les roulotés! Par contre, elle délègue volontiers lorsqu’il faut retourner les pochettes à brosse à dent!

Au moment du lunch, elle ne résistera pas au carré de chocolat de la fin de la pause!

A la sortie de l’atelier, c’est plutôt sportif avec Célia: course à pied, rando, ski, escalade, le choix est large!

Son déclic Zéro Déchet, ça a été de travailler chez Alterosac! Et ce sont les ronds démaquillants qui l’accompagnent au quotidien dans sa démarche!

 

Laurence


A l’atelier, Laurence, elle se charge volontiers des cabas dans leur entièreté. Par contre, elle passe à l’équipe les ourlets roulotés sur du coton enduit!

Au moment du lunch, on aura peut être la chance de découvrir sa nouvelle version de barres de céréales maison!

A la sortie de l’atelier, sa deuxième vie commence avec ses trois enfants!

Son déclic Zéro Déchet, il a été fait dès son enfance! Mais pas de quotidien Zéro Déchet chez Laurence sans filtre à thé!

 

Florence


 

A l’atelier, Florence, elle est plutôt côté table de coupe, tout en essayant de gérer vos nombreuses commandes et de coordonner la vie de l’atelier!

Au moment du lunch, la râpe à légume sortira sûrement pour une petite salade improvisée avec des légumes de saison!

A la sortie de l’atelier, elle saute sur le vélo, pour quelques cours de musique, suivis si possible d’une petite séance de grimpe! Mais il y a bien souvent un retour à la gestion d’Alterosac, peu importe le moment!

Son déclic Zéro Déchet, ça a été la lecture du livre de Béa Johnson, qui a confirmé ses certitudes : oui, tendre vers le Zéro Déchet est possible! Mais pas de quotidien Zéro Déchet pour Florence sans un sac à vrac. Le premier produit qu’elle a créé, et avec lequel l’aventure Alterosac a commencé!