Matières premières durables


 

Les sacs réutilisables en tissu alterosac sont fabriqués à partir de matières premières durables.

Les tissus utilisés pour la fabrication de nos produits sont exclusivement du lin  et du coton.

Le lin est biologique, cultivé et tissé en France. Cette fibre textile a été choisie pour son faible impact environnemental. En effet, la culture du lin préserve les sols et les ressources en eau, étant donné qu’elle ne nécessite pas d’irrigation et peu d’engrais. De plus, la culture du lin biologique garantit une absence totale de produits de synthèse.

Nous utilisons également du coton, qui est soit biologique, certifié GOTS, soit certifié Oeko-Tex. Le PUL utilisé pour nos protections féminines est en coton biologique certifié GOTS, alors que les tissus enduits que nous utilisons sont en coton certifiés Oeko-Tex.

Les autres composants de nos produits ont également été choisis avec soin afin de minimiser leur impact environnemental.

  • Le fil utilisé pour la confection est en coton biologique ;
  • Le cordon des sacs et la sangle des cabas est en chanvre, fabriqué en Europe ;
  • La perle est en bois non traité ;
  • L’étiquette de la marque est en coton ;
  • L’étiquette de composition est certifiée avec le label Oeko-Tex® Standard 100.

Pour les autres besoins de l’entreprise, nous avons également opté pour des matières durables et respectueuses de l’environnement.

Notre imprimeur est certifié ISO 14001 et Imprim’Vert, et nos cartes de visites sont imprimées sur du papier recyclé avec des encres végétales.

Les envois des commandes sont effectués dans une enveloppe en kraft made in France et certifiée (NF environnement et PEFC), avec pour seul emballage un fil de chanvre. Pour les envois plus volumineux, tous nos emballages sont récupérés de nos fournisseurs.

Finalement, notre site internet est hébergé chez un hébergeur vert, qui respecte une charte écologique stricte en matière d’énergie, d’achats et de déchets notamment.

lin